Cryolipolyse

 

 

La Cryolipolyse consiste à détruire les cellules graisseuses par le froid :
Une exposition intense au froid va provoquer la mort des cellules graisseuses qui seront éliminées naturellement par le corps. La cryolipolyse est une technique sans chirurgie, indolore, sans efforts et sans anesthésie. Les activités habituelles peuvent être reprises immédiatement après la séance de cryolipolyse.

Cryolipolyse

La Cryolipolyse consiste à détruire les cellules graisseuses par le froid :
Une exposition intense au froid va provoquer la mort des cellules graisseuses qui seront éliminées naturellement par le corps. La cryolipolyse est une technique sans chirurgie, indolore, sans efforts et sans anesthésie. Les activités habituelles peuvent être reprises immédiatement après la séance de cryolipolyse.

Ce qu’il faut savoir sur la cryolipolyse

La cryolipolyse est une machine munie de ventouses qui permet de faire diffuser le froid dans la zone sélectionnée. La diffusion du froid dans les tissus va conduire à la mort des cellules graisseuses par apoptose. Les cellules les plus sensibles au froid étant les cellules graisseuses, ce sont les seules qui vont être détruites. Les cellules cutanées, nerveuses ou musculaires resteront intactes. En pratique, des ventouses réfrigérantes sont placées sur les zones à traiter : ventre, poignées d’amour, culotte de cheval, face interne des cuisses…

Le bourrelet graisseux est aspiré dans la ventouse et exposé à un froid intense (jusqu’à -10°C). Les cellules graisseuse étant très vulnérables au froid, elles sont détruites par les températures négatives et 30 à 40 % d’entre elles sont éliminées définitivement par apoptose, selon le même mécanisme que la mort naturelle des cellules.

30 % des graisses sont éliminées de manière définitive 3 mois après la séance. 40 % des graisses sont éliminées de manière définitive 6 mois après la séance . Le docteur Rossarie est équipé d’un appareil de Cryolipolyse Cryoslim de fabrication Française, qui permet un traitement en séance unique et présentant toutes les normes de sécurité.

La séance de cryolipolyse

I

Avant la séance de cryolipolyse :

Une consultation médicale est indispensable avant une séance de cryolipolyse. Cette consultation peut être réalisée immédiatement avant la séance de cryolipolyse. Elle permet d’apprécier l’indication selon la localisation des zones graisseuses, la qualité de la peau, les antécédents du patient et l’élimination d’éventuelles contre indications qui empêcheraient la réalisation de la cryolipolyse ( plaies, eczéma, hypersensibilité au froid, grossesse, hernie abdominale..). Un examen clinique est ensuite réalisé, les zones à traiter sont repérées et des photographies sont réalisées avant la cryolipolyse.

I

Pendant la séance de cryolipolyse :

L’appareil de cryolipolyse est mis en place au contact de la peau puis la ventouse réalise un aspiration du bourrelet et le refroidissement débute progressivement pour atteindre la température de traitement entre 0 et -10°C. La séance de cool sculpting n’est pas douloureuse. Vous sentirez une légère aspiration, et une sensation de chaud puis de froid (choc thermique) sur la zone traitée. L’appareil de Cryolipolyse Cryoslim est indolore et non invasif, grâce à sa technique d’aspiration physiologique, pour un confort et une efficacité maximales.

La durée de la séance dépend de l’épaisseur de la zone à traiter et est comprise entre 45 et 60 minutes. Pendant la séance de Cryolipolyse, vous ne ressentirez aucune douleur à partir du moment ou la zone est anesthésiée par le froid. Vous êtes confortablement installé et pouvez lire, utiliser votre téléphone portable ou simplement vous reposer.

I

Après la séance de Cryolipolyse :

A la fin de la séance, un massage manuel est pratiqué sur les zones traitées pour permettre une revascularisation. Il est conseillé de masser la zone traitées au minimum 3 minutes 3 fois par jour pendant les 3 jours suivant la séance de Cryolipolyse. Il est recommandé de boire abondamment pendant les 3 jours suivant la séance de Cryolipolyse. Vous pouvez reprendre immédiatement vos activités de la vie quotidienne ou même le sport après une séance de Cryolipolyse.

Les suites sont très simples, il n’y a pratiquement aucun effet secondaire. Il peut exister des rougeurs pendant quelques jours, et parfois une légère diminution de la sensibilité au niveau de la zone traitée pendant une à deux semaines. Les résultats apparaissent progressivement dès les premières semaines, avec un résultat maximal au bout de 2 mois. Ce résultat sera stable dans le temps, à condition d’avoir un poids stabilisé avant la séance de Cool sculpting. Une séance de Cryolipolyse permet une réduction d’environ 30% de l’épaisseur du panicule adipeux sur la zone traitée. Le processus d’apoptose des adipocytes s’étend sur 6 à 8 semaines, c’est pourquoi les résultats apparaissent progressivement et qu’il faut environ 2 mois pour atteindre le résultat définitif d’une Cryolipolyse.

La Cryolipolyse ou lipolyse par le froid est la seule technique de lipolyse autorisée en France. La Cryolipolyse est une technique réellement efficace et sans danger à condition de respecter ses indications. Cette technologie ne s’adresse qu’aux excès ou bourrelets localisés et elle doit être réalisée par un médecin équipé d’un appareil sûr et performant, afin d’obtenir des résultats satisfaisants et sans complications. Le Dr Rossarie utilise l’appareil Cryoslim de chez Endromed qui répond aux normes de sécurité exigées pour la pratique de la Cryolipolyse. Dans les jours qui suivent la Cryolipolyse, vous pouvez présenter des rougeurs au niveau des zones aspirées ainsi que des douleurs modérées à type de courbatures ou une moindre sensibilité de la peau. Un aspect induré de la zone traitée est fréquent. Ces inconvénients vont disparaître progressivement en 15 jours environ.

Tarifs

CHIRURGIE

Cryolipolyse

ANESTHÉSIE

Pas d’anesthésie nécessaire

HOSPITALISATION

Au cabinet

TARIF

600 € par séance

Je souhaite prendre un rendez-vous avec le docteur Raphaële ROSSARIE.

Les autres interventions

ACIDE HYALURONIQUE

Il permet l’atténuation ou l’effacement des rides et des dépressions et le remodelage de certaines parties du visage.
j

PEELING

Il consiste à ’appliquer régulièrement un produit sur la peau qui va la faire peler puis entraîner sa régénération.

BOTOX

Le Botox (toxine botulique) est une technique de médecine esthétique utilisée pour atténuer les rides.

Docteur Raphaële ROSSARIE
Spécialiste en chirurgie esthétique et médecine esthétique.

CONSULTATION

Lundi mercredi et samedi
sur rendez-vous.

CABINET

11, rue d’Orléans 92200
Neuilly sur Seine

ACCÈS

  Sablons

© DR RAPHAËLE ROSSARIE • 2018