FAQ

Liposuccion ou cryolipolyse ?

La liposuccion est un geste de chirurgie esthétique qui se fait au bloc opératoire. La graisse est extraite du corps par aspiration. La cryolipolyse est un geste de médecine esthétique qui est réalisé au cabinet de consultation. Chaque méthode comprend ses indications et surtout ses avantages et ses inconvénients. La liposuccion est pratiquée au bloc opératoire et nécessite une anesthésie locale pour une seule zone et générale si plusieurs zones sont traitées à la fois.

Elle nécessite une hospitalisation en ambulatoire ou pour une nuit. C’est une méthode plus radicale que la cryolipolyse qui permet l’élimination de 80 à 90% de la graisse et qui permet de retirer jusqu’à 5 litres de graisse et de traiter plusieurs zones à la fois. La cryolipolyse est pratiquée au cabinet médical sur simple rendez-vous.

Elle ne nécessite pas d’anesthésie ni d’hospitalisation. C’est une méthode qui permet la diminution de 25 à 35% de bourrelets localisés. Plusieurs zones ne peuvent pas être traitées à la fois mais il est possible de traiter consécutivement plusieurs zones en une seule séance (1h par zone). Après la liposuccion comme après la cryolipolyse, les résultats sont progressifs et il faut attendre environ 3 mois pour obtenir le résultat complet. Dans les deux cas,après la liposuccion comme après la cryolipolyse, il est souhaitable, pour que le résultat soit stable dans le temps, que le poids du patient soit stabilisé et qu’il ait une alimentation équilibrée avec une hygiène de vie correcte. La liposuccion comme la cryolipolyse ne sont pas des traitements de l’obésité.

Docteur Raphaële ROSSARIE
Spécialiste en chirurgie esthétique et médecine esthétique.

CONSULTATION

Consultations sur rendez-vous.

CABINET

136 avenue Achille Peretti
92200 Neuilly sur Seine

ACCÈS

  Pont de Neuilly

© DR RAPHAËLE ROSSARIE • 2021