Comment traiter et prévenir le vieillissement du contour des yeux ?

12 Juil 2019 | Chirurgie du visage

La zone périorbitaire, c’est à dire celle du contour de l’oeil, est la principale zone de vieillissement du visage qui préoccupe les femmes. En effet, la peau du contour des yeux est très fine. Avec le temps apparaissent des cernes, des ridules et les fameuses rides de « la patte d’oie ». Des marques du temps qui peuvent vieillir le regard, donner un air fatigué et rester visibles malgré l’application de soin autour des yeux.

Lorsque l’on ne se sent plus en accord avec son regard et quand les crèmes anti-âge ne suffisent plus, une solution médicale simple et indolore existe : la mésothérapie. C’est l’une des solutions que je propose à mes patientes qui me sollicitent pour une chirurgie du regard.

Qu’est-ce que la mésothérapie ?

La mésothérapie permet de traiter les zones très délicates. Celle du contour de l’œil mais aussi d’autres parties du corps où la peau est fine comme celle du cou, du décolleté ou des mains.

Il s’agit d’un dispositif qui trouve son origine dans les techniques de vaccination. Il permet de réaliser des micro-injections répétées d’une solution dite polyrevitalisante dans le derme superficiel, une couche intermédiaire de la peau riche en terminaisons nerveuses et en symbiose permanente avec l’épiderme.

Cette solution est un vrai cocktail qui revitalise et hydrate en profondeur la peau. Les rides de déshydratation sont ainsi traitées sans douleur et en toute sécurité. La peau est lissée, ré-hydratée et redensifiée.

Focus sur le dispositif Nanosoft

Le dispositif Nanosoft des laboratoires Fill-Med que j’utilise dans mon cabinet permet d’injecter la peau fine du contour de l’œil de manière complètement indolore, sans risque d’hématome ni d’œdème.

Il assure également de déposer le produit tous les deux millimètres directement dans la zone du derme superficiel ce qui garantit un traitement ultra complet et précis de la peau du contour de l’oeil.

Le produit injecté dans les cernes et rides qui se situent sous et autour des yeux est la solution polyrevitalisante NCTF 135HA. Elle contient de l’acide hyaluronique et un mélange de 59 vitamines, acides aminés, minéraux et antioxydants.

Quels bénéfices sur la peau attendre d’un traitement par mésothérapie ?

Le principal bénéfice est une amélioration de la qualité de la peau dûe à une meilleure hydratation. Les patientes traitées par mésothérapie constatent :

  • un embellissement de l’éclat du contour des yeux,
  • une meilleure homogénéité de la peau,
  • une réduction des ridules,
  • une tonicité de la peau renforcée grâce à une augmentation de la densité et de l’épaisseur du derme.

Un traitement indolore des rides et cernes du pourtour des yeux

Deux questions reviennent régulièrement dans la bouche de mes patientes :

  • est-ce que la mésothérapie est une intervention douloureuse ?
  • dois-je m’attendre à des effets secondaires ?

La réponse est la même pour ces deux interrogations : non !

La technique de mésothérapie que j’utilise, développée par Nanosoft, est indolore, favorisant une tolérance et un confort absolu. Immédiatement après l’injection apparaissent de petites papules qui disparaissent en moins de deux heures, sans risque de rester de manière résiduelle.

En fin d’injection, nous réalisons un massage de la zone traitée afin de permettre une bonne homogénéisation et une bonne diffusion du produit dans le derme superficiel. Ce massage doit être renouvelé par le patient à son domicile pour un fini parfait de la peau.

Combien coûte un traitement anti-âge du contour de l’oeil par injection ?

Au sein de notre cabinet médical spécialisé en médecine esthétique, nous préconisons à nos patientes un protocole de 3 séances réalisées à 3 semaines d’intervalle. Le prix d’une séance débute à 200€ TTC. Le tarif pour un traitement complet commence donc à 600€ TTC.

Le traitement des cernes et rides du pourtour des yeux est donc une intervention beaucoup plus accessible financièrement que ce que se représentent la majorité des patientes.

En complément du traitement du contour des yeux, la mésothérapie par Nanosoft permet également de rajeunir la peau du cou, du décolleté et des mains. L’objectif est d’en gommer les ridules de déshydratation en toute sécurité, de conserver une belle peau et de ralentir les signes du vieillissement ! N’hésitez pas à me consulter pour en savoir plus.

Docteur Raphaële ROSSARIE
Spécialiste en chirurgie esthétique et médecine esthétique.

CONSULTATION

Lundi mercredi et samedi
sur rendez-vous.

CABINET

11, rue d’Orléans 92200
Neuilly sur Seine

ACCÈS

  Sablons

© DR RAPHAËLE ROSSARIE • 2018