Comment prévenir le vieillissement du visage ?

23 Jan 2018 | Chirurgie du visage

Et si la jeunesse éternelle n’était plus un mythe ?

A travers le monde, ils sont de plus en plus nombreux, biologistes, informaticiens, entrepreneurs influents, et même artistes, à miser sur la technologie pour accéder à l’ère de l’homme augmenté ou transhumanisme.

En attendant “La mort de la mort”, pour reprendre le titre de l’essai de Laurent Alexandre, porte-voix en France du transhumanisme, il existe une prise de conscience que nous n’avons qu’un seul corps dont il convient de prendre soin : le tabac, l’exposition excessive au soleil, la sédentarité, une alimentation déséquilibrée… sont autant de mauvaises habitudes qui accélèrent le vieillissement.

Dans le domaine de la médecine esthétique, des techniques qui étaient jusqu’alors utilisées pour traiter les signes du vieillissement facial, comme l’acide hyaluronique, la mésothérapie et le Botox, voient leurs indications de plus en plus élargies au domaine de la prévention du vieillissement.

Ainsi, l’acide hyaluronique, la mésothérapie et les skin boosters hydratent la peau en profondeur et permettent le maintien de son élasticité. Cette injection superficielle d’acide hyaluronique non réticulé, de vitamines, d’acides aminés et d’anti oxydants, associé à un peeling léger à l’acide glycolique, est un soin hydratant et stimulant qui préserve la jeunesse, la souplesse et l’éclat de la peau.

Le Botox quand à lui, permet de prévenir le creusement de la ride du lion entre les yeux, et des rides du front : la peau est plus lisse et plus détendue. Les injections se font de plus en plus tôt, en particulier aux USA, où il n’est pas rare de recourir à des injections de Botox à 25 ans.

Dans ce domaine, il serait souhaitable de définir un consensus pour prévenir le vieillissement et accompagner au mieux les femmes et les hommes qui veulent désormais faire l’âge…qu’ils se donnent !

Docteur Raphaële ROSSARIE
Spécialiste en chirurgie esthétique et médecine esthétique.

CONSULTATION

Lundi mercredi et samedi
sur rendez-vous.

CABINET

11, rue d’Orléans 92200
Neuilly sur Seine

ACCÈS

  Sablons

© DR RAPHAËLE ROSSARIE • 2018