Mésothérapie
Objectifs : Paraître plus jeune, paraître moins fatiguée.
Dans le domaine de la médecine esthétique, des techniques qui étaient jusqu’alors utilisées pour traiter les signes du vieillissement facial, voient leurs indications de plus en plus élargies au domaine de la prévention du vieillissement.
C’est le cas de la mésothérapie et des skinboosters qui hydratent la peau en profondeur et permettent le maintien de sa jeunesse et de son élasticité.
Mésothérapie
Objectifs : Paraître plus jeune, paraître moins fatiguée.
Dans le domaine de la médecine esthétique, des techniques qui étaient jusqu’alors utilisées pour traiter les signes du vieillissement facial, voient leurs indications de plus en plus élargies au domaine de la prévention du vieillissement.
C’est le cas de la mésothérapie et des skinboosters qui hydratent la peau en profondeur et permettent le maintien de sa jeunesse et de son élasticité.
Ce qu’il faut savoir sur la mésothérapie et les skinboosters
La mésothérapie est un traitement de médecine esthétique qui réalise de multiples microinjections superficielles d’acide hyaluronique non réticulé, de vitamines, d’acides aminés et d’antioxydants. Il s’agit d’un soin de médecine esthétique hydratant et stimulant qui préserve la jeunesse, la souplesse et l’éclat de la peau.
Les microinjections du mélange revitalisant se font à l’aiguille en réalisant des petites papules superficielles sous la peau. Ainsi, Le traitement de mésothérapie du visage permet de déposer directement les principes actifs au cœur de la peau au niveau des couches profondes de l’épiderme et du derme, en dépassant la couche superficielle de l’épiderme que les crèmes ne peuvent pas franchir. Les skinboosters sont constitués d’acide hyaluronique stabilisé très fin et très fluide pour un effet durable dans le temps.
Ils s’injectent plus en profondeur que la mésothérapie classique, à l’aiguille ou à la canule Les traitement de mésothérapie du visage et les skinboosters permettent d’améliorer la qualité des peaux manquant de tonus, de souplesse, d’élasticité et d’éclat et de prévenir le vieillissement cutané. Les traitements de mésothérapie ou de skinboosters du visage sont particulièrement recommandés chez les patients qui présentent des peau dévitalisées avec de nombreuses petites ridules.
Les étapes de la mésothérapie ou des skinboosters
I
Avant la mésothérapie ou les skinboosters
Avant de réaliser une séance de mésothérapie ou de skinboosters une consultation de médecine esthétique est indispensable. La consultation de médecine esthétique vise à éliminer les contre-indications éventuelles aux injections de mésothérapie (grossesse, allaitement, prise de médicaments anticoagulants à forte dose).
Des photographies sont également réalisées et un devis vous est remis. En l’absence de contre indication, les injections de mésothérapie et de skinboosters peuvent être réalisées immédiatement après la consultation.
La combinaison de la mésothérapie avec un peeling à l’acide glycolique au cours de la même séance permet de potentialiser les effets des deux traitements. La peau ainsi traitée en profondeur par le peeling est réhydratée et revitalisée de l’intérieur par la mésothérapie. Le décolleté et le cou peuvent également être traités par la mésothérapie ou par les skin boosters de façon à homogénéiser le résultat avec un visage rafraîchi.
Dans le cas de la mésothérapie, le traitement nécessite une phase d’attaque : 3 séances espacées de 3 semaines puis un traitement d’entretien avec une séance tous les six mois. Dans le cas des skinboosters, une séance suffit, à renouveler tous les six mois.
I
Pendant la mésothérapie ou les skinboosters
Les injections de mésothérapie sont pratiquées au cabinet, en général immédiatement après la consultation et ne nécessitent pas d’anesthésie. Cependant, une anesthésie topique par une crème anesthésiante au niveau du visage du cou et du décolleté peut être appliquée 1h avant la séance de mésothérapie pour les patients qui craignent les douleurs liées aux injections. La séance de mésothérapie ou de skinboosters au niveau du visage, du décolleté et du cou ne dure que quelques minutes et n’est quasiment pas douloureuse.
I
Après les injections de mésothérapie ou les skinboosters
Pour les injections de mésothérapie et de skinboosters il est important de minimiser les risques de saignement des régions traitées en évitant de prendre de l’aspirine pendant les 15 jours qui précédent les injections et pendant les 15 jours qui les suivent. En effet, des effets indésirables rares et transitoires peuvent apparaître, comme des rougeurs ou des petis bleus localisés aux points d’injection. Habituellement, vous pouvez reprendre une activité normale immédiatement après les injections de mésothérapie et vous remaquiller dès le lendemain des injections. Pendant les 48 premières heures, évitez toute exposition au soleil ou à la chaleur (saunas, hammams…), ainsi que les massages appuyés au niveau des zones injectées.
Tarifs
CHIRURGIE
Mésothérapie et skinboosters
ANESTHÉSIE
Pas d’anesthésie ou crème anesthésiante
HOSPITALISATION
Au cabinet
TARIF
200 – 500€
Je souhaite prendre un rendez-vous avec le docteur Raphaële ROSSARIE.
Les autres interventions
Docteur Raphaële ROSSARIE
Spécialiste en chirurgie esthétique et médecine esthétique.
CONSULTATION
Consultations sur rendez-vous.
CABINET
136 avenue Achille Peretti
92200 Neuilly sur Seine
ACCÈS
Pont de Neuilly