Injection d’acide
hyaluronique pommettes
Objectifs : Paraître plus belle, paraître plus jeune, paraître moins relâchée.
L’acide hyaluronique est un produit naturel présent dans le corps humain dont la quantité diminue avec l’âge : l’acide hyaluronique injecté au niveau des pommettes va donc s’intégrer aux tissus et permettre une augmentation naturelle du volume des pommettes. L’injection d’acide hyaluronique au niveau des pommettes est une méthode simple et rapide pour obtenir un résultat naturel.
Injection d’acide
hyaluronique pommettes
Objectifs : Paraître plus belle, paraître plus jeune, paraître moins relâchée.
L’acide hyaluronique est un produit naturel présent dans le corps humain dont la quantité diminue avec l’âge : l’acide hyaluronique injecté au niveau des pommettes va donc s’intégrer aux tissus et permettre une augmentation naturelle du volume des pommettes. L’injection d’acide hyaluronique au niveau des pommettes est une méthode simple et rapide pour obtenir un résultat naturel.
Ce qu’il faut savoir sur l’injection acide hyaluronique pommettes
Concernant les injections acide hyaluronique pommettes, il faut prendre quelques précautions pour obtenir un effet naturel :
L’acide hyaluronique injecté doit être suffisamment volumateur pour obtenir une projection satisfaisante des pommettes mais Le comblement des pommettes ne doit pas être excessif, sous peine de créer un visage bouffi, sans âge et artificiel au regard. Pour un comblement des pommettes, les volumes d’acide hyaluronique injectés sont généralement compris entre entre 0,5 et 3 ml par côté selon la perte de volume préexistante aux injections. Les injections doivent être réalisées au moyen de micro canules ou à l’aide d’aiguilles au contact de l’os malaire pour permettre l’intégration de l’acide volumateur aux tissus profonds et pour un résultat plus naturel. Il faut utiliser un acide hyaluronique adapté à l’augmentation de volume des pommettes.
En effet, il existe des acides hyaluroniques plus ou moins fluides, et plus ou moins volumateurs et tous ne sont pas adaptés pour les injections au niveau des pommettes. un acide hyaluronique faiblement réticulé donc faiblement volumateur injecté en profondeur au contact de l’os malaire n’aura quasiment aucun impact sur la projection des pommettes. Pour permettre de recréer les contours du visage, Il faut donc choisir un acide réticulé fortement volumateur, beaucoup plus épais que celui utilisé pour le traitement des rides qui puisse soulever la pleine épaisseur des tissus du visage.
Les étapes des injections acide hyaluronique pommettes
I
Avant les injections d’acide hyaluronique pommettes :
Avant de réaliser les injections d’acide hyaluronique au niveau des pommettes, une consultation de médecine esthétique est indispensable. La consultation de médecine esthétique vise à éliminer les contre indications éventuelles aux injections d’acide hyaluronique (grossesse, allaitement, prise de médicaments anti coagulants à forte dose). Des photographies sont également réalisées et un devis vous est remis selon la quantité d’acide hyaluronique nécessaire. En général au niveau des pommettes, il faut utiliser entre 0,5 et 3 ml d’acide hyaluronique fortement volumateur par côté pour obtenir un effet suffisant. En l’absence de contre indication, les injections d’acide hyaluronique peuvent être réalisées immédiatement après la consultation. Les pommettes étant une zone peu mobile du visage l’acide hyaluronique injecté à ce niveau se résorbe lentement. En moyenne, la durée d’action de l’acide hyaluronique au niveau des pommettes est donc plus longue qu’au niveau d’autres zones du visage et dure environ 12 mois au terme duquel le traitement peut être renouvelé. Avec le temps, les injections de comblement d’acide hyaluronique peuvent être plus espacées.
I
Pendant les injections d’acide hyaluronique pommettes :
Les injections d’acide hyaluronique au niveau des pommettes sont pratiquées au cabinet, en général immédiatement après la consultation et ne nécessitent pas d’anesthésie car un anesthésiant est déjà présent dans l’acide hyaluronique. L’intervention d’injection d’acide hyaluronique au niveau des pommettes ne dure que quelques minutes et n’est quasiment pas douloureuse. Les injections doivent être réalisées au contact de l’os malaire et peuvent être réalisées soit à l’aiguille, ce qui nécessite entre 2 et 3 piqûres par côté, soit à l’aide d’une micro canule.
I
Après les injections d’acide hyaluronique pommettes
Pour les injections d’acide hyaluronique au niveau des pommettes il est important de minimiser les risques de saignement des régions traitées en évitant de prendre de l’aspirine pendant les 15 jours qui précédent les injections et pendant les 15 jours qui les suivent. En effet, des effets indésirables rares et transitoires peuvent apparaître, comme une rougeur localisée aux points d’injection, un oedème (gonflement) ou des ecchymoses (« bleus »). L’effet de l’acide hyaluronique est immédiat. Le résultat peut donc être apprécié directement, mais il s’améliore sur plusieurs jours et n’est stabilisé qu’au bout d’une semaine environ. Habituellement, vous pouvez reprendre une activité normale immédiatement après les injections d’acide hyaluronique au niveau des pommettes et vous remaquiller dès le lendemain des injections. Pendant les 48 premières heures, évitez toute exposition au soleil ou à la chaleur (saunas, hammams…), ainsi que les massages appuyés au niveau des zones injectées.
Tarifs
CHIRURGIE
Acide hyaluronique
pommettes
ANESTHÉSIE
Pas d’anesthésie ou crème anesthésiante
HOSPITALISATION
Au cabinet
TARIF
420 € par ml
Je souhaite prendre un rendez-vous avec le docteur Raphaële ROSSARIE.
Les autres interventions
Docteur Raphaële ROSSARIE
Spécialiste en chirurgie esthétique et médecine esthétique.
CONSULTATION
Consultations sur rendez-vous.
CABINET
136 avenue Achille Peretti
92200 Neuilly sur Seine
ACCÈS
Pont de Neuilly