Le rajeunissement du visage par les fils tenseurs résorbables.

Les fils tenseurs : qu’est-ce que c’est ?

La pose de fils tenseurs sous la peau au niveau du visage, permet une remise en tension des zones relâchées du visage, sous anesthésie locale et sans cicatrices.

La procédure dure environ 40 minutes et se réalise au cabinet de chirurgie esthétique.

Les fils tenseurs sont indiqués entre 40 et 60 ans. Ils permettent de traiter le relâchement du visage, de remonter les pommettes, les joues et les bajoues pour redessiner l’ovale du visage en tirant la peau vers le haut et en arrière. En plus de l’effet mécanique permettant de retendre un visage relâché, les fils tenseurs ont également un effet régénérant grâce à la stimulation de la production naturelle de collagène.

Une première consultation est nécessaire, à but d’information et pour définir le plan de traitement (localisation et nombre de fils tenseurs, optimisation éventuelle du traitement par des techniques associées, réalisation de photographies , réalisation d’un devis personnalisé selon le plan de traitement).

Afin d’optimiser le résultat et selon la morphologie de votre visage, la pose des fils peut être associée à d’autres techniques médico-chirurgicales de rajeunissement du visage : injections de toxine botulique ou d’acide hyaluronique, peeling, blépharoplastie

Les fils tenseurs sont composés d’acide L-Polylactique, un matériau déjà utilisé dans la fabrication des fils de suture. Ils ont été approuvés par la fda et bénéficient du marquage CE.

Quelles sont les suites d’un lifting du visage par fils résorbables ?

Après la pose des fils, le visage peut être un peu gonflé avec parfois des bleus pendant quelques jours. L’éviction sociale est de 3 à 4 jours. Le maquillage est autorisé, permettant de camoufler les bleus éventuels. Le résultat est souvent visible immédiatement et l’effet final est visible au bout de 2 à 3 semaines.

La durée moyenne du traitement est de 18 mois environ et l’apparition de fibroses freine le vieillissement cutané.

Quel est le prix d’un lifting par fils tenseurs ?

Le prix d’un lifting par fils tenseurs est de 2400 euros TTC.

 

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *