cicatrices acné

Atténuer les cicatrices d’acné

Les cicatrices d’acné sur le visage constituent une séquelle disgracieuse de l’adolescence. Si les traitements cosmétiques sont le plus souvent inefficaces sur les cicatrices d’acné constituées, celles-ci peuvent cependant être fortement atténuées par des traitements chirurgicaux adaptés.

Une prise en charge globale et spécifique est nécessaire, il faudra analyser la topographie (cicatrices d’acné sur le front, les joues, les tempes, le menton…) en fonction de la qualité de la peau et de l’allure des cicatrices (profondeur, cicatrices d’acné profondes, en « pic à glace »…)

Les cicatrices profondes doivent être corrigées dans un premier temps par la technique de relèvement des cicatrices, au cabinet médical, à l’aide d’un punch biopsique, pour permettre de repositionner le fond de la cicatrice au même niveau que la peau saine. La procédure de relèvement des cicatrices se déroule sous anesthésie locale. Puis des pansements stéristrips seront positionnés sur la zone cicatricielle pendant 8 jours.

Puis on réalise une dermabrasion chirurgicale des zones du visage présentant des cicatrices, au bloc opératoire. La dermabrasion permet de « mettre à nu » le derme pour relisser la peau et lui donner un aspect homogène une fois la cicatrisation terminée.

Des soins spécifiques et rapprochés sont nécessaires après une dermabrasion chirurgicale pour bien hydrater la peau et permettre une bonne cicatrisation.

Coût cicatrices d’acné :

Le traitement des cicatrices d’acné par relèvement de cicatrices et par dermabrasion du visage n’est pas pris en charge par la sécurité sociale. Un devis détaillé et personnalisé vous sera remis lors de l’élaboration du plan de traitement par votre chirurgien esthétique.

A titre indicatif :

coût relèvement d’une cicatrice 150 euros TTC

Coût dermabrasion visage entier a partir de 3000 euros TTC

A lire sur le thème des cicatrices d’acné :

Les cicatrices d’acné : la dermabrasion du visage

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *