Botox Paris

Qu’est ce qu’une injection de Botox

Le Botox (toxine botulique) est un geste de médecine esthétique utilisé pour atténuer les rides du lion entre les sourcils (rides de la glabelle), les rides du front, et celles de la patte d’oie. Il consiste à réaliser des injections de Botox au niveau du front.
Avec l’âge, les muscles du visage ont tendance à se contracter et surtout à rester contractés en permanence. Le Botox agit en diminuant la force musculaire du muscle dans lequel il est injecté et permet ainsi de « lisser » la peau qui le recouvre.

Dès l’apparition des premières petites rides d’expression vers 30-35 ans, des injections en faible quantité peuvent avoir un effet préventif et éviter à la ride de se creuser. Le temps qui passe laissera alors moins de marques et le vieillissement de la peau sera ralenti.

Les injections de Botox peuvent être réalisées au niveau du front, de la ride du lion et des pattes d’oie.

L’injection de Botox par le Dr Rossarie

Les injections sont pratiquées au cabinet de Neuilly sur Seine à l’aide d’une aiguille très fine dans les muscles que l’on veut affaiblir (inter-sourciller, frontal ou patte d’oie). L’intervention ne dure que quelques minutes et n’est pas douloureuse. Les points d’injection et les quantités à injecter sont très précis et nécessitent une excellente connaissance de l’anatomie de la face.

L’effet n’est pas immédiat mais apparaît progressivement en 15 jours environ. En moyenne, la durée d’action du Botox est de 4 à 6 mois au terme desquels le traitement peut être renouvelé. Avec le temps, les injections peuvent être espacées.

L’utilisation de petites doses de produits évite de paralyser totalement le muscle et de donner au visage un aspect figé et inexpressif. Le muscle est simplement relâché et la ride s’atténue si elle est ancienne, ou disparaît si elle est récente mais le visage peut conserver ses mouvements.

Les doses de Botox utilisées en médecine esthétique sont très faibles et ne sont pas toxiques pour l’organisme. Le Botox utilisé par le Dr Rossarie est homologué et présente toutes les règles de sécurité : il s’agit du Vistabel ou de l’Azzalure.