Lipofilling seins

Le lipofilling mammaire : injection de graisse dans les seins pour augmenter la taille de sa poitrine de manière naturelle

Le lipofilling mammaire est une technique d’augmentation mammaire qui connaît un succès grandissant. Il permet une augmentation mammaire modérée, sans nécessiter l’utilisation d’implants mammaires, sans cicatrice visible, et en utilisant la propre graisse de la patiente. La silhouette est affinée dans le même temps.

Comment se déroule une opération d’injection de graisse dans les seins ou lipofilling mammaire?

L’opération de lipofilling des seins se passe au bloc opératoire, la patiente endormie sous anesthésie générale. Le chirurgien réalise alors dans un premier temps une lipoaspiration des zones définies à l’avance en consultation (le plus souvent, liposuccion de la culotte de cheval, liposuccion des hanches, liposuccion du ventre), puis il centrifuge la graisse prélevée qui est donc la propre graisse de la patiente, ainsi il n’y a aucun risque de rejet. Immédiatement après la centrifugation, cette graisse est réinjectée dans les seins de la patiente à l’aide de fines canules lors de la même opération. L’opération se déroule en ambulatoire, la patiente peut donc sortir le jour même.

Que permet le lipofilling mammaire ?

– L’opération de lipofilling des seins permet d’augmenteur modérément le volume mammaire sans utilisation d’implant mammaire et de manière naturelle.

– Le lipofilling des seins permet de retendre des seins qui ont perdu leur fermeté et leur élasticité.

– Il permet également de lisser un décolleté fripé.

Qui peut bénéficier d’un lipofilling mammaire ?

Toute patiente qui souhaite une augmentation mammaire modérée quel que soit son âge peut maintenant bénéficier d’un lipofilling mammaire, si elle présente des réserves de graisse suffisantes (sur la culotte de cheval, le ventre ou les hanches) et si elle ne présente pas de contre indication (anorexie, boulimie, ou risques élevés de cancer du sein). Pour celles qui souhaitent une augmentation mammaire plus importante, la pose de prothèses mammaires reste encore la meilleure solution.

 

Quels sont les tarifs d’un lipofilling mammaire ?

Le prix d’un lipofilling mammaire est généralement compris entre 4500 et 6000 euros TTC

 

Prendre rendez-vous pour un lipofilling mammaire

 

 

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *