chirurgie esthétique éthique

Chirurgie esthétique éthique :

La chirurgie esthétique pose des questions et présente des enjeux éminemment éthiques : le Docteur Rossarie a choisi d’intégrer ces enjeux à sa pratique pour éviter les excès et limiter les risques.

 

 

« En plus de maîtriser les meilleures techniques chirurgicales, le chirurgien esthétique doit savoir poser les bonnes questions et consacrer du temps, pour informer de manière loyale, être à l’écoute des patients et comprendre leurs attentes, leurs doutes et leurs inquiétudes. »

 

 

La chirurgie plastique est une spécialité en évolution permanente : les techniques de chirurgie esthétique et reconstructrice ont tellement évolué ces dernières décennies qu’elles donnent l’impression que tout est possible. La tentation est alors grande pour certains, de céder aux diktats de la beauté et aux injonctions de perfection, de minceur et de jeunesse de la société.

Atténuer les signes du temps sans chercher à les faire disparaître, corriger ses complexes en acceptant ses imperfections… Tels sont les préceptes à respecter pour un gage de résultat naturel, pour une beauté sur mesure et non normalisée.

Les raisons qui motivent une opération doivent être réfléchies et discutées lors de la rencontre entre le patient et le chirurgien esthétique : le Dr Rossarie consacre du temps à ce premier entretien, afin de juger de la pertinence de la demande.

 

Sur le blog :

Chirurgie esthétique : être bien dans son corps pour être bien dans sa tête