Lifting
du visage

Le lifting du visage est l’intervention de chirurgie esthétique du visage qui permet de retendre la peau du visage et du cou qui s’est affaissée avec l’âge. Les techniques récentes de lifting visage permettent d’apporter une effet de rajeunissement du visage en redessinant les contours du visage et du cou tout en préservant l’aspect naturel du visage.

Lifting
du visage

Le lifting du visage est l’intervention de chirurgie esthétique du visage qui permet de retendre la peau du visage et du cou qui s’est affaissée avec l’âge. Les techniques récentes de lifting visage permettent d’apporter une effet de rajeunissement du visage en redessinant les contours du visage et du cou tout en préservant l’aspect naturel du visage.

Ce qu’il faut savoir sur le lifting du visage

Le vieillissement du visage est dû aux modifications de l’aspect de la peau qui devient terne et fripée avec les années, ainsi qu’au relâchement des structures profondes du visage et à la diminution des volumes graisseux : ainsi les pommettes s’affaissent, les joues se creusent et le cou se distend.

Le lifting visage est la meilleure réponse au vieillissement du visage après 60 ans car il permet de corriger les signes du temps au niveau du visage et du cou en agissant sur ces différents facteurs de vieillissement. La cicatrice est très discrète devant et derrière l’oreille et dans les cheveux et permet de remonter les tissus, de retendre le cou et de corriger les volumes du visage qui se sont affaissés. Les effets d’un lifting visage sont durables dans le temps et les effets positifs de cette chirurgie persistent généralement une dizaine d’années.

Le lifting visage a évolué vers des techniques plus douces, où l’objectif premier du chirurgien esthétique est de garder un aspect naturel au visage, sans en figer les traits et sans en modifier l’expression. Ces techniques sont également beaucoup plus sûres.
Le lifting du visage peut être associé à d’autres interventions de chirurgie esthétique, comme la blépharoplastie ou le lipofilling visage ou à des gestes de médecins esthétique, comme des injections de Botox ou d’acide hyaluronique.
Il est impératif d’arrêter de fumer au moins 1 mois avant un lifting du visage pour permettre une cicatrisation optimale.

Les étapes du lifting du visage

I

Avant un lifting visage :

Deux consultations de chirurgie sont obligatoires avant toute opération de lifting visage en chirurgie esthétique. Ces consultations permettent au patient et au chirurgien de définir le projet thérapeutique de rajeunissement du visage par un lifting du visage ou un lifting cervico facial. L’intervention de lifting visage a lieu sous anesthésie générale ou sous neuroleptanalgésie (“demi sommeil”). Une consultation d’anesthésie est obligatoire avant toute anesthésie générale ou neuroleptanalgésie. Vous devrez vous y rendre avec les résultats de la prise de sang qui vous a été prescrite en consultation. Des photographies sont toujours réalisées avant un lifting du visage.

I

L’hospitalisation pour un lifting visage :

La durée de l’intervention est variable en fonction du lifting du visage réalisé (entre 1h30 et 4 heures), et nécessite le plus souvent une anesthésie générale, mais peut dans quelques cas particuliers être réalisée sous anesthésie locale ou neuroleptanalgésie (« demi sommeil »). La solution la plus adaptée vous sera proposée par votre chirurgien esthétique.
La durée d’hospitalisation est classiquement de une nuit après l’opération (entrée à la clinique le matin de l’opération et sortie le lendemain matin).

I

Les suites d’un lifting visage :

L’opération n’est pas très douloureuse et des antalgiques simples vous seront prescrits durant quelques jours après la sortie d’hospitalisation.
Les suites opératoires sont essentiellement marquées par l’apparition d’un gonflement et de bleus généralement discrets qui peuvent être camouflés avec du maquillage et qui peuvent durer une quinzaine de jours.
Les techniques de lifting du visage ont évolué vers des cicatrices plus discrètes qui dépendent du type de lifting du visage à réaliser. Dans un lifting cervico-facial, la cicatrice est située dans le pli situé devant l’oreille puis passe derrière l’oreille et dans les cheveux. des soins locaux de désinfection des sutures au niveau des cicatrices seront à réaliser pendant 15 jours après l’opération et les fils seront retirés en consultation 15 jours après l’opération. Les activités professionnelles peuvent généralement être reprises une quinzaine de jours après un lifting visage, après le retrait des fils.

Tarifs

CHIRURGIE

Lifting
du visage

ANESTHÉSIE

Générale

HOSPITALISATION

1 nuit

TARIF

8000-10000 €

Je souhaite prendre un rendez-vous avec le docteur Raphaële ROSSARIE.

Les autres interventions

AUTOGREFFE DE GRAISSE / LIPOFILLING

Elle comble des dépressions du visage par de la graisse prélevée sur le patient.

LIFTING DU REGARD / BLÉPHAROPLASTIE

La chirurgie mammaire vise à embellir la poitrine ou à corriger les imperfections.

OREILLES DÉCOLÉES /
OTOPLASTIE

L’otoplastie est la chirurgie de correction des oreilles décolées

Docteur Raphaële ROSSARIE
Spécialiste en chirurgie esthétique et médecine esthétique.

CONSULTATION

Lundi mercredi et samedi
sur rendez-vous.

CABINET

11, rue d’Orléans 92200
Neuilly sur Seine

ACCÈS

  Sablons

© DR RAPHAËLE ROSSARIE • 2018