L’opération de nymphoplastie ou labiaplastie est-elle douloureuse ?

L’opération de nymphoplastie n’est en réalité pas très douloureuse si le chirurgien prend la précaution d’injecter un anesthésiant local à longue durée à la fin de l’opération. Il existe une gêne comme une sensation de tiraillement la première semaine mais les douleurs sont bien atténuées par les analgésiques.

Quel type d’anesthésie pour une nymphoplastie ?

L’opération de nymphoplastie peut être réalisée sous anesthésie locale, sous anesthésie péridurale ou rachi anesthésie, ou sous anesthésie générale courte. Le type d’anesthésie sera discuté en consultation préopératoire.

Quelles précautions faut-il prendre après une labioplastie ?

Après une labioplastie ou nymphoplastie,il existe quelques précautions à prendre pour une bonne cicatrisation : éviter de fumer, toilette intime tous les jours avec un produit adapté type Saforelle, séchage minutieux, application de vaseline… La cicatrisation complète est généralement obtenue après 15 jours à 3 semaines.

Quand peut-on reprendre le sport et les rapports sexuels après une nymphoplastie ?

En général, il faut attendre la cicatrisation complète, au bout de 15 jours à 3 semaines pour reprendre le sport et les rapports sexuels. Le Dr Rossarie vous reverra en consultation environ 15 jours après l’opération de nymphoplastie et vous donnera l’autorisation de reprise des activités selon l’évolution de la cicatrisation.

Quelle est la limite d’âge inférieure pour une labioplastie ?

Dans le cas d’une jeune fille dont les parents sont d’accord pour qu’elle subisse une telle opération, la nymphoplastie ou labioplastie peut être pratiquée à partir de 15-16 ans, quand les petites lèvres auront atteint leur développement complet.

La labioplastie peut-elle être prise en charge si elle est très importante et gênante ?

Oui, une hypertrophie importante des petites lèvres ouvre droit à une prise en charge par la sécurité sociale et par votre mutuelle.

Quel est le critère de longueur minimum des petites lèvres pour une éventuelle prise en charge d’une nymphoplastie ?

Il n’y a pas de critère de longueur minimum des petites lèvres à partir du moment où elles dépassent des grandes lèvres et où cela crée des douleurs ou une gêne.

Quel est le prix d’une nymphoplastie ?

Le prix d’une nymphoplastie est de 1200 euros pour les honoraires de chirurgie et d’anesthésie. Ces honoraires peuvent être remboursés en partie ou en totalité par votre mutuelle. Un devis vous sera remis après examen en consultation.