Chirurgie esthétique poitrineAvant une intervention pour chirurgie esthétique de la poitrine ou chirurgie réparatrice des seins, les consignes médicales les plus importantes sont les suivantes :

Une mammographie ou une échographie des seins pré-opératoire est systématique afin de détecter une éventuelle anomalie avant la réalisation de l’opération.

Pour les patientes fumeuses, le tabac doit être arrêté avant l’intervention pour réduire le risque de nécrose cutanée et de complications thrombo-emboliques (phlébite ou embolie pulmonaire).

Les médicaments antiagrégants (aspirine et anti-inflammatoires) et les anticoagulants oraux doivent être arrêtés dans jours qui précèdent l’intervention pour réduire le risque hémorragique. Ils seront éventuellement relayés par des anticoagulants injectables.

Deux consultations sont légalement obligatoires avant tout acte de chirurgie esthétique.

Un devis mentionnant les différents coûts de l’opération vous sera remis lors de la première consultation.

Une consultation d’anesthésie est obligatoire avant toute intervention nécessitant une anesthésie générale ou une neuroleptanalgésie (« demi sommeil »). Vous devrez vous y rendre avec les résultats de la prise de sang prescrite lors de la consultation.

Des photographies médicales sont toujours réalisées, avant et après l’opération de chirurgie de la poitrine.

Un soutien gorge de sport sans armature, en tissu élastique et s’ouvrant par devant, est prescrit et est à acheter avant l’opération.  Il sera à porter jour et nuit pendant 4 à 6 semaines après l’opération des seins.

Une préparation cutanée pour réduire les risques d’infection doit être réalisée par la prise d’une douche à la Bétadine moussante, la veille de l’opération à votre domicile, et le jour de l’opération de chirurgie des seins à la clinique Cherest de Neuilly sur Seine.